newsitems
Trio Turco-Tchetchene arrêté pour Terrorisme en Espagne: Lié à l'affaire Merah (France)+à l'Europe?!
Trio Turco-Tchetchene arrêté pour Terrorisme en Espagne: Lié à l'affaire Merah (France)+à l'Europe?!

Avec 2 Cibles probables, hautement Symboliques et d' importance Politique ou Economique pour l'Europe, d'abord en France et ensuite en Espagne, (v. ci-après et plus bas), divers liens et coincidences étonnantes entre un Trio Turco-Tchetchene, arretés pour Terrorisme en Espagne, et l'affaire Merah (tuéries de Toulouse, lors des Elections présidentielles en France), ont été révelés Dimanche par les Documents Officiels du Juge Instructeur (dont "Eurofora" a vu une Copie apparemment authentique), et d'autres sources de la Police Espagnole citées dans la Presse du pays :
-----------
- (a) Les 2 Tchetchenes (hebergés, payés, et partiellement "entrainés" par le Turc, actuellement emprisonné pour possession d'Explosifs à fins Terroristes, etc., qui semblait aussi prêt à leur trouver des Faux Papiers d'Identité, après les avoir rencontrés auparavant en Turquie), lorsqu'ils sont entés en Europe, ils ont voyagé jusqu' à la FRANCE, (où ils se sont arrêtés, pour y rester pendant un certain temps).
---------

- (b) Ces individus, (emprisonnés Dimanche sous l'accusation d'appartenir à une Organisation Terroriste, et qui dissimulaient leur Idéntité réelle, mais ont été reconnus d'avoir visité Pakistan/Afghanistan et même d'y avoir participé à activités Terroristes dépuis 2010), se trouvaient en France lors des Tueries des 3 Enfants Juifs et de leur Père, ainsi que de 3 Soldats Français desarmés, par le Terroriste Islamiste Merah, en Mars 2012, à un moment particulierement crucial pour la campagne électorale française pour la Présidence de la République (Comp. Supra : http://www.eurofora.net/newsflashes/news/toulousechildrenmassacreandeurope.html ).
------------
- (c) Merah avait révélé (v. declarations à une Journaliste de France 24) qu'il avait tué entre le 11 et 19 Mars 2012, parce que des Moyens matériels et autre aide lui sont parvenus, de l' étranger, à ce moment.
Magomedov - selon le vrai nom (qu'il dissimilait, et qui rappelle celui de l'instigateur du Massacre odieux des Enfants à l' Ecole de Beslan, en 2004 en Russie, auquel les executants se réferaient) du plus Dangereux parmi les 2 Tchetchènes- un spécialiste connaisseur en explosions, avions, bombes, systèmes téléguidés, etc, est consideré comme probabe "Chef" des Terroristes envoyés en Europe après avoir été endoctrinés et entrainés en Pakistan, etc., (à peu près comme Merah).
---------

- (d) Avant leur vénue en France, ces 2 Tchetchènes Terroristes étaient en Turquie, où ils avaient rencontré leur complice Turc, Yalcin, (célui qui possedait des Explosifs, de moyens techniques à declencher une explosion, des Drones, des Caches, etc., et qui les avait entrainés aux aero-glisseurs et avions téléguidés, ainsi qu'hébergés, ensuite, en Espagne).
Merah lui-même, le terroriste sanglant de Toulouse, avait sejourné "pendant 5 Jours" ... en Turquie (!), tandis que l'investigation faite par les autorités francaises s'interrogeait sur "l' énigme de ses vogages", posant la question à savoir si Merah "avait noué des rélations lors de ses séjours", comme vient de réveler un Livre publié (par Pelletier et Pontaut) en France en juin 2012.

Quant au seul "Communiqué" publié après sa mort, révendiquant les assassinats commis par Merah, était signé avec le nom "Al-ANDALOUSI", "ce qui laissait penser que son auteur était soit Espagnol, où quelqu'un qui avait séjourné en Espagne", selon ce Livre-enquête.
-------------

- (e) Un Journal pro-Gouvernemental Turc (Zaman, édition en Anglais) avait scandaleusement exploité le Terrorisme Meurtrier de Merah pour accuser la France et l' Europe d'en être responsables, comme il a prétendu, (ciblant plus particulièrement l'ex-Président Sarkozy pour son opposition à l' entrée de la Turquie dans l'UE), en les ménacant même de pires exactions s'ils osaient parler d' Identité, Civilisation, et/ou Valeurs Européennes, de facon qu'il excluerait Ankara.

En plus, il est notoire que le Gouvernement Turc avait un grand intérêt pour les Elections Présidentielles de 2012 en France, afin d' influencer la position de l'UE par rapport à sa demande d'adhésion, qui avait été partiellement "gelée" depuis l' élection de Nicolas Sarkozy en 2007 et la victoire de Sarkozy-Merkel avec leurs alliés aux Elections Européennes de 2009.
------------

- (d) Ces-mêmes Terroristes Tchetchènes avec complice Turc, seraient deplacés, ensuite, en Espagne, vers "Avril ou (plutot) Mai" 2012, c.a.d. bien après les Tuéries de 7 Victimes innocents par le Terroriste Islamiste Merah, (commises en 19 Mars : v. supra), et vers la Fin de la Campagne Electorale française pour les Présidentielles, (Votes du 22 Avril et 6 Mai). "Dépuis Mai (2012) jusqu'à leur arrestation (Août 2012), les Tchetchenes étaient en Espagne, en rélation constante avec le Turc Yalcin", nota le juge espagnol.
-------

- (e) Leur complice (ou instigateur) Turc, actuellement emprisonné pour possession d' Explosifs à des fins Terroristes, etc., dans ses declarations aux Autorités Espagnoles, est tombé à des nombreuses "Contradictions" graves, tandis que les 2 Tchetchenes "Dissimulaient" aussi leur Identité, et "ils ne pouvaient pas donner aucune Explication logique ou rationnelle" de leurs activités et deplacements entre France - Espagne - France", et "donnaient des Versions Différentes sur ... leur Relation qu'ils avaient auparavant avec le Turc Cengiz Yalcin" (prononcé : "Tsengiz Gialtsin") etc. En plus, diverses informations obtenues par la Cooperation Internationale (avec la Russie, les USA, la France, le R.U., etc) dementaient plusieurs de leurs Declarations, de facon que, dans l'ensemble, tous les trois ont "miné toute Crédibilité" à ce qu'ils racontent, (vu qu'il a été déjà prouvé qu'ils ont menti à maintes reprises)..
-----

- (f) Le Turc Yalcin, après avoir rencontré les 2 Tchetchènes liés avec des Réseaux Terroristes Islamistes Internationaux, en Turquie, avant leur voyage en France et Espagne, ensuite, il les "a hebergés, dans sa maison" (entourée de haute Muraille hermetiquement fermée, et avec une "Cache" souterraine, où les chiens de la police, entrainés à réperer des explosifs, "se sont affolés" lorsqu'ils l'ont trouvée, malheureusement, au préalable "nettoyée" par la concubine du Turc), il a même "payé pour leurs deplacements" (sic !), les a "entrainés" au maniement d'avions aeroglisseurs et/ou Drones téléguidés, et apparemment se preparait à leur faire des faux papiers d'identité avec "diverses Photos d'eux, taille "Passeport", etc..

On a même trouvé à son domicile "un Artifice de nature Explosive" (comme une "decharge"), avec 150 gr. de "Substances Explosives" (capables p.ex. à "Detruire un Bus", selon des sources de la Police Espagnole), y compris "une Video filmant leur "entrainement" avec un Drone Téléguidé (Avion Miniature de 2 metres, capable de porter un poids de 1kg, et d'être dirigé à une distance de plus d'1 km), portant un Sac qui se vidait en vol, tombait au sol, et y provoquait même une sorte de mini-explosion, qui pourrait dévenir beaucoup plus grave si elle frappait des substances inflammables, comme petrole/gaz liquéfié, etc), l'ensemble des "Faits" pertinents "suggérant, logiquement, quelques actions de nature ou d'objectif Terroriste", selon la Justice Espagnole.

La poudre Explosive de 150 gr. trouvée dans la "Cache" au domicile du suspect Turc, (qui avait aussi 3 Avions miniature Téléguidés, auxquels il entraina les Tchetchenes), était contenue dans un Récipiant en Verre, et une parmi des hypothèses de la Police espagnole est que le Trio Turco-Tchetchene pourrait se préparer à jeter des tels Explosifs par lesdits Avions Téléguidés, comme celui qui est 2 metres-long et "capable à transporter jusqu' à 1 kilo d' Explosifs", similaire à l'Avion montré dans un Video du suspect Turc, à "Jeter un Paquet pendant son Vol", suscitant "la satisfaction de quelqu'un qui parle Turc".
----

- (g) Une cible, très Symbolique, serait, dit-on, "La Porte de l'Europe", un centre commercial géant en Algeciras, (à l' extreme sud de l'Espagne, face à Gibraltar), la ville- "contact entre l' Europe et l' Afrique".
A la Place Centrale ("Plaza Alta", c.a.d. "Haute") de cette Ville inévitablement Emblématique (initialement partie de l' Empire Romaine et ensuite même du Byzance chrétien), se trouve aussi une celèbre ancienne Chapelle Chrétienne appelée "Nôtre Dame de l'Europe".

Dénomination Historique, forgée par le Roi espagnol Ferdinand IV en 1.309, lorsqu'il a dédié la protection de l'Europe à la Mère du Christ, sur la roche de Gibraltar, selon la legende.
Edifiée dépuis 1690, (après la Destruction de la ville par Muhammad V vers 1369, le pillage par "le Corsaire Turc Hali Hamat" en 1540, et la prise de Gibraltar par les Anglais en 1704), cette Chapelle fût réconstruite ensuite, tandis que la Statue originale fût rétournée à la Roche de Gibraltar en 1864, honorée par l'ex-Pape Jean-Paul II en 1979, et invitée par son successeur et ami, le Pape actuel Benoit XVI, à inspirer une "Rénaissance Spirituelle de l'Europe, pour que son Héritage Chrétien puisse continuer d'être.. apprécié au 3e Millénaire", tandis qu'elle a fêté son Jubilée en 2009, année d' Elections au Parlement Européen, qui ont donné à Strasbourg le plus nombreux groupe d'EuroDéputés ChrétiensDémocrates jamais vu dépuis longtemps.


Mais "le Sud de l' Espagne, l' Andalousie", serait "considéré par Al Quaida comme une Cible Prioritaire, à être arrachée aux "Croisés" - comme certains Extremistes Islamistes, (mais, parfois, même le Premier Ministre Turc Erdogan : v. diverses déclarations faites y compris en visitant l'Europe), appelent la majorité des Chrétiens - car "elle est dévenue une Obsession pour les "Jihadistes", tandis qu'elle pourrait aussi servir comme Base pour lancer des Attaques contre le reste du Monde Occidental à l' Avénir", selon la Presse Espagnole, comme p.ex. "LaRazon", etc.

Cependant, cet endroit apparament visé par le Trio Turco-Tchetchène terroriste (v. supra), est aussi placé tout dévant une série d'Installations Economiques d'importance Stratégique pour l'Europe, au Port d'Algeciras, devant Gibraltar.

Les Drones-miniature des trois suspects arrêtés devraint survoler en prennant des Photos, et, eventuellement, attaquer en y jettant, p.ex., des récipients en verre remplis de poudre explosive et transportés par les 3 Avions-miniature Téléguidés (v. supra), que les 3 suspects avaient tenté d'utiliser aussi pour prendre des Photos Aériens au préalable.

Car Algeciras est aussi un des plus importants Ports de l'Europe, surtout en transport maritime de Containers, au milieu des routes Trans-Continentaux, même d' Amérique Latine, y compris pour Gas Liquefié (LNG), qui est actuellement en plein développement, et même un constructeur de Terminaux géants de Haute Technologie pour d'autres Ports qui voudraient participer aux Réseaux des "Autoroutes Maritimes et Fluviaux" de Transport de LNG, (catégorie de projets qui pourraient être financés par les Mésures décidés au dernier Sommet de l'UE à Bruxelles, juin 2012, afin de stimuler la Croissance en Europe, comme vient de confirmer à "EuroFora" le nouveau Ministres francais aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve : V. : http://www.eurofora.net/newsflashes/news/energylinkscazeneuve.html).

Recemment, le port d' Algeciras, après avoir construit un nouvel presqu'île artificiel Géant pour Containers après 2010, (le 1er semi-Automatique sur toute la Mediterranée), il est actuellement en train d'ouvrir des Terminaux pour le Stockage et l' Approvisionement de Petrole et Gaz liquéfié entre 2011 et début 2013.

Encore plus important, aux Chantiers Navales du Port d' Algeciras, a été déjà construit le 1er Terminal Géant de LNG"Off Shore", qui a été ensuite transféré et installé en Italie, dans l' Adriatique dépuis 2009, pour le compte surtout de Qatar, un pays à la fois producteur et transporteur de LNG, comme montre, entre autres, aussi, son intérêt à coopérer même avec Chypre (qui tient actuellement la Présidence tournante de l'UE pour le sémestre crucial de juillet-décembre 2012), Israel et Egypte, etc., sur des projets nouveaux à créer un Terminal LNG stratégique sur l'île afin de transporter directement vers le centre de l'UE, du Gaz liquéfié qui est en train d'être découvert en Meditérranée du Sud-Est, (y compris aux côtes de Liban et probablement de Syrie).

Par contre, des projets concurrents , comme une vieille idée d' installer un pipeline trop long, trop cher, et trop risqué (face aux conflits armés, les seismes, et même les "veto" et autres blocages politiques habituels d'Ankara), loin de l'Europe, de l' Azerbaidjan à travers la Turquie, (qui fût poussé par les USA, etc. dans le passé), a été plutôt mis au placard, sinon abandonné, pendant les années récents, surtout en raison de son coût, de l' incertitude en approvisionnements (actuellement insuffisants), ainsi que des hésitations du Gouvernement Turc d'accepter les standards Européens, tandis que "Nabucco" ou TANAP sont notoirement concurrencé par divers autres projets, plus efficaces, tels que le "South Stream" de la Russie, l' "AGRI" mené par la Roumanie (visant à rélier la Mer Noire avec les Fleuves Danube et Rhin via un réseau des bateaux transportant containers de LNG), ainsi que des nouveaux projets d' "Autoroutes Maritimes" en Méditerranée pour transports de LNG par bateaux de Chypre, Israel, Egypte, etc., vers la Grèce, l' Italie (p.ex. au nouveau Terminal LNG en Adriatique), la France (p.ex. au nouveau super-Terminal LNG en Marseille-Fos II à Cavau.
Et l' Espagne, (qui a le plus grand nombre des Terminaux modernes LNG dans toute l'Europe, en commencant par celui de Algeciras, qui est en train de s'agrandir même davantage au début 2013, et vient d'être pris comme "Cible" probable d' attaques Terroristes par le Trio Turco-Tchetchène arrêté en Espagne : v. Supra). De sorte que la Turquie tente actuellement de raviver l'option concurrente du vieux projet controversé de gazoduc (v. Supra) à tout prix.

---------------
+ Nouveaux Projets "Stratégiques" de Terminaux du géant Mondial VITOL à Chypre et Algeciras (Espagne)
-------------------------
+ Entre-temps, unissant les deux bouts Stratégiques de la Mediterranée, à triples portées Trans-Continentales : Chypre (face au Canal de Suez, entre Europe, Asie et Afrique, en route vers Inde/Chine/Japon, etc), et Espagne (entre Europe et Afrique, en route vers l' Amérique), le géant Multi-National à base Hollandaise "Vitol" (No 3 Mondial en ventes de petrole, etc), est actuellement en cours de construire 2 Terminaux modernes pour carburants Liquides, LNG y inclus, à Vassilikon (Chypre), d'environ 643.000 m3 pour 2014, et à Algeciras (Espagne), d'environ 524.000 m3, (comme "Alternative à Gibraltar", le rochet controlé par la Grande Bretagne), qui a commencé en 2011 afin d'être réalisé dès 2012, destiné à être rélié aussi avec oleo/gazoducs et transports férroviaires au reste de la terre Européenne.

Comme, p.ex. les nouvelles liaisons en train et autoroute vers les Extensions en cours du Port d'Algeciras, (No 1 Mondial en croissance du transport maritime de containers en 2011 : plus que Shanghai !), financées pour 52,4% par les Fonds Européens du FEDER, que vient d'inaugurer la Ministre Espagnole du Développement, Ana Pastor, le 26 Juillet 2012, c.a.d. seulement quelques jours avant l'arrestation du Trio Turco-Tchetchene pour préparation d'attentats Terroristes (v. supra)...

-----
(h) Le réperage, surveillance, et l' arrêt/emprisonnement dudit Trio Turco-Tchetchene pour Terrorisme en Espagne, a pu avoir lieu grace à une Cooperation Internationale avec la France, l' Angleterre, les USA et la Russie, etc.

Pour plus de détails concrets, comp. aussi : http://www.eurofora.net/brief/brief/turksandchechenarrestedforterrorisminspainandbulgaria.html
***
(Partly updated on August 11).
(NDLR : "DraftNews", as already sent earlier to "EuroFora"s Subscribers/Donors. A more accurate, full Final Version may be published asap).
***
Main Menu
Home Press Deontology/Ethics 2009 Innovation Year EU endorses EuroFora's idea Multi-Lingual FORUM Subscribers/Donors FAQs Advanced search EuroFora supports Seabird newsitems In Brief European Headquarters' MAPs CoE Journalists Protection PlatformBRIEF NEWS
- 00:00 - 02.06.2021
- 00:00 - 18.10.2020
- 00:00 - 19.06.2020
- 00:00 - 18.05.2020
- 00:00 - 20.04.2020
- 00:00 - 02.02.2020
- 00:00 - 09.12.2019
- 00:00 - 27.11.2019
- 00:00 - 16.11.2019
Popular
- Yes, we could have prevented Ferguson riots says World Democracy Forum's Young American NGO to ERFRA
- Spanish People Elect CenterRIGHT Majority with 1st Party and Total of 178 MPs (6 More than the Left)
- Pflimlin's vision
- The European Athletic "Dream Team", after Barcelona 2010 Sport Championship Results
- Source Conseil d'Europe à ERFRA: Debatre Liberté d'Opposants à Loi livrant Mariage+Enfants à Homos ?
- Head of BioEthics InterGroup, MEP Peter Liese : "Embryonic stem cell research reaching its END" !?
- Spain: Jailed Turkish Terror suspect with Explosive,Drones,Chechen accomplices stirs Merah+ Burgas ?
- UN Head Ban Ki Moon at CoE World Democracy Forum : - "Listen to the People !"
Latest News
- Test Photos (f.ex.+ Invit to EU + Korea Peace meeting)
- EUOmbudsmen Conference 2022: Digital Gaps affect People's Trust threaten EF Project on EU Future ?
- French Election : Black Out on Virus, but Obligation for Fake 'Vaccines" Challenged
- Both French Presidential Candidates point at "Humanism" in crucial times...
- France : Zemmour = Outsider may become Game Changer in Presidential + Parliamentary Elections 2022
Statistics
Visitors: 62073347Archive
Login Form
Other Menu
(Opinion)
Paris - Bruxelles - Strasbourg, 2 septembre 2008

Le spectaculaire succès du Président français, Nicolas Sarkozy, (en tête de l'UE jusqu'a décembre), à obtenir de suite un cessez le feu inattendu entre la Russie et la Georgie, immédiatement après sa visite aux Présidents Medvedev et Saakashvili, au pire moment de tensions et heurts violents meurtieurs, qui avaient tué plusieurs innocents et provoqué le deplacement forcé de réfugiés par milliers, lui donne incontestablement une stature vraiment européenne :
A ses liens personnels bien connus avec l'Hongrie, la Grece, l'Italie ou l'Espagne, en sus de son amitié avec la chancelière allemande Merkel, son souhait d'essayer d'attirer l'Angleterre au jeu européen, etc, s'y ajoute, maintenant, une réussite, fragile certes, mais importante, au combat pour la Paix dans la "grande" Europe du général De Gaulle, "jusqu'a l'Oural", qui inclut naturellement la Géorgie, l'Arménie et d'autres pays, et ne peut exister qu'avec rapports de confiance et partenartiat stratégique avec la Russie.
Apres avoir réussi à debloquer la situation au Liban, (pays avec liens culturels historiques en Europe), lors du Sommet pour la Méditerranée à Paris, juillet dernier, (comme atteste maintenant le prémier accord d'echange d'Ambassadeurs avec la Syrie), Sarkozy activa maintenant une présidence française de l'EU bien entreprenante, à l'autre bout de l'Europe, à Moscou, où, contrairement à Napoléon, il a été reçu avec soulagement par le nouveau président russe, ami de l'experimenté Vladimir Poutine.
Cet homme politique rélativement nouveau au plan politique européen, avec une vision souvent critique ou même critiquée, à tort ou a raison, mais ambitieuse et concrete a la fois, qui aime s'adresser aux "Européens", comme il dit, n'est-il pas bien placé pour stimuler le fameux débat sur l' "Identité de l' Europe", qu'il a proposé au Parlement Européen récemment à Strasbourg, moins d'un an avant les Elections européennes de 2009 ?
En 2007, il a réussi à faire monter spectaculairement la participation citoyenne aux élections présidentielles en France, obtenant des récords historiques :
N'est-ce pas, justement ce que l' Europe a bésoin, apres 2 abstentions majoritaires sans précedent aux Elections de 1999 et 2004, et 3 "Non" aux réferenda pour ses institutions en 2005 et 2008, pendant une décennie trouble 1999-2008, (marquée surtout par la demande controversée de la Turquie d'entrer dans l'UE eclipsant les avancées de la Monnaie unique et de la liberté de circulation à l'espace Shengen, avec consequences mal-ressenties par la majorité des citoyens, bien au-délà des clivages du passé), qui a failli stopper l'integration européenne ?
Et cela, au moment même ou une globalisation galopante met l'Europe devant un choix crucial entre saut qualitatif en avant, apte à valoriser une occasion historique exceptionelle à se développer résolument, après les vaines destructions, querelles et tensions des guerres "chaudes" ou "froides" qui lui ont couté son rang dans le Monde, ou réculer définitivement en décadence...
Alors, que certains de nos amis à la Commission en Bruxelles, lui laissent au moins un peu d'espace de mouvement, et qu'ils l'aident à tenter d'insufler de l' oxygène frais et vivifiant aux rapports entre les citoyens et une Europe qui a manifestement bésoin et mérite de retrouver d'urgence un nouveau dynamisme populaire, avec un souci de réalisme mais aussi une vision passionante pour son avenir !
Après tout, les Etats Unis d' Amérique ne se sont pas faits à coups de bureaucratie, nécessaire et utile, mais manifestement insuffisante : Sans l'impulsion d'hommes politiques originaux, d'intellectuels vraiment engagés, et, surtout, sans l'enorme énergie émanant de la conscience d'enjeux à la fois pratiques et grandioses, bien resentis par des millions de citoyens, stimulant leur adhésion active comme pioniers d'un nouveau avenir commun à construire, ils seraient encore une ex-colonie périphérique, affaiblie par stériles divisions, passif et impuissant spectateur des convulsions tragiques d'un Monde à la dérive...
Que les vrais "européens" ré-lisent au moins les fameux discours historiques sur l' Europe d'un Sarkozy bien inspiré à Strasbourg, aussi bien avant qu'après avoir gagné les élections françaises, le 21 février et le 2 juillet 2007, après son 1er sommet des Bruxelles, qui a adopté le nouveau Traité de l'UE en conclusion de la presidence allémande : Bonnes lectures pour cet été 2008, afin de préparer l' avenir qui s'ouvrira (ou fermera) à partir des élections européennes de 2009.
Peut-etre revelera-t-il plus, en ce sens, lors de ses 2 discours-debats prochains avec les eurodeputés, prévus lors des sessions plenières du Parlement Européen a Strasbourg en octobre et décembre 2008...

Foreign Minister Bernard Kouchner had already unveiled President Sarkozy's intentions, during a particularly "hot" Press Conference in Paris, where he faced some's insistance for "sanctions", with a call for "a common EU stance". In the meanwhile, he was consulting "all these days" most of his EU, Russia and Georgia counterparts, (as Sarkozy's Spokesman, P-J. Henin confirmed to "EuroFora"). This allowed him to obtained the desired result, as EU Chairman, at a short, exceptional EU Summit in Brussels, afterwards.

But, Sarkozy's No 1 official, Presidential palace's Secretary General Claude Gueant, active at Elysee during the 2008 Ambassadors' Conference, (together with his Top Diplomat, the experienced David Levitte), is well known for having an overall view : A link with 2009 EU Elections at the horizon ?


















