EuroFora
July 16, 2024, 03:41:36 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
French German Italian Dutch Spanish Portuguese Korean Chinese Simplified Japanese Greek Arabic Russian
News: European NEWS at : http://eurofora.net * European DEBATES at : http://eurofora.net/forum
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Attention à Jacques Chirac !  (Read 4995 times)
GVK369
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 98


View Profile
« on: August 06, 2016, 07:06:21 AM »


Aussi bien la France que l' Europe toute entière ont bésoin de lui, maintenant, peut-être, plus que jamais !

Surtout parce qu'il est le seul grand répresentant vivant connu de la "Grande Europe" chère à De Gaulle, "de l' Atlantique jusqu' aux Ourals", ainsi que de l'aspiration à l' Autonomie/Independance de l'Europe dans le Monde, avec une légitimité démocratique irreprochable.

Ces thèmes, (qui sont, en réalité, au centre de son "testament" Politique pour l' Histoire), sont dévenus, aujourd'hui beaucoup plus actuels - et même urgents-  que jamais, pour plusieurs raisons :

 P.ex. Ambition pour une France forte, ISIL, Ukraine, Espagne, Rapport Chilcot sur l' erreur qu'était l' Invasion de l' Iraq en 2003, BREXIT, couple Franco-Allémand, bésoin et occasion de rélancer une construction Européenne efficace et respectée par son People, valeurs BioEthiques et autres, (etc).

Le souci social, humain et ethique, le tact diplomatique et le volontarisme partagé avec son épouse, Bernadette Chirac, sont, bien entendu, un "plus".

=> La France, l' UE, et bien au-délà, auraient beaucoup à gagner s'il re-trouvait l'envie et la force à donner son avis et conseil pour l' avénir, graca à sa grande expérience, valeurs, et vision.

(Au moins un parmi ses ex-collègues, l'allémand ex-chancellier Helmut Kohl, n'a pas hésité de le faire, lorsqu'il estimait que c'était vraiment nécessaire).

Une prise de conscience salutaire, ici, comme ailleurs, pourrait aider à stimuler cela, d'une facon ou d'une autre.



[PS.: La maladie l'a frappé au sumum de sa carrière, pour la 1ère fois, lorsque la France (avec la plupart de l' Europe et bien au délà, était engagée à un fort, intense et profond conflict politique avec le controversé et impopulaire ex-Prémier Ministre Britanique Mr. Blair, (que le récent Rapport Chilcot vient d'exposer en 2016 à nouveau devant les yeux des tous, donnant, en grande partie, raison à Jacques Chirac aussi pour le différent sur la Guerre de l'Irak en 2003, etc), déjà en août 2005.

 Il n'est, donc, pas exclu à priori, qu'au moins en partie, elle pourait avoir aussi une, plus ou moins grande, dimension "politique"...

En tout cas, prendre la précaution élementaire de bien s'assurer qu'il serait effectivement entouré des meilleurs Médecins possible, efficaces et fiables à la fois, et, d'une manière plus générale, des persones sincères,  combatives et imaginatives, mais surtout de confiance, semble bien être à la fois un bésoin et un espoir].



http://actu.orange.fr/politique/les-nouvelles-inquietantes-de-jean-louis-debre-sur-jacques-chirac-magic-CNT000000rYHus.html
http://www.dailymotion.com/video/x4mquo0_les-nouvelles-inquietantes-de-jean-louis-debre-sur-jacques-chirac_news
« Last Edit: August 06, 2016, 07:27:27 AM by GVK369 » Logged
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!