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Author Topic: ALSTHOM+SIEMENS: Oui, SI = Vision PanEuropéenne/Internationale ?...  (Read 6374 times)
ACM
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« on: April 28, 2014, 12:00:36 AM »

Les grandes lignes de la proposition de l' allemand SIEMENS pour le français ALSTHOM semblent, pour l'essentiel, interessantes, et pourraient aller de pair avec une ambition Franco-Allémande à developper une Europe forte, (certes en énergie, mais surtout aux Transports férroviaires de grande vitesse),

mais, évidement, à une Condition fondamentale :

>>> Que cela aille de pair avec une Stratégie Visionaire à créer et valoriser des réseaux de liens PanEuropéens, voire Internationaux, s'étendant non seulement sur la grande Diagonale : Madrid - Paris - Berlin - Moscou, (comme nous avions suggeré dépuis au moins 2001-2002+, suscitant aussi l'intérêt de l'ex-Président Jacques Chirac, ainsi qu'une liaison entre le francais Alsthom et une companie Russe, etc),

mais aussi aec une ambition Trans-Continentale, surtout vers a Chine+, (p.ex. via la "nouvelle route de la soie" par Kazakshtan et/ou par Vladivostok, jusqu' à la region autour de Beijing, Shanghai, Korées du Sud/Nord, Tokyo, etc), et, ensuite, (lorsque et comme ca deviendrait appropprié), p.e. aussi vers Maroc et la série des diverses Capitales Nationales près de la côte maritime, avant d'envisager la meilleure Extension/Liaison vers l' Afrique du Sud (Pretoria), tout en explorant, le cas écheant, même une possibilité de traverser le Boehring, de la Siberie russe vers l'Alasaca américaine, Canada, USA, etc., cad, eventuellement aussi à travers la Ligne Verticale : Mexique - Argentine/Uruguay,  à une époque propice.

Bref, en choisissant les meilleures parties, aux moments appropriés, situés autour d'une Grande Courbe Trans-Continentale Elipsoide pouvant aller, théoriquement, de Montevideo à Johanesbourg, cad. faisant environ un Tour du Monde quasi-complet, dans une projection idéale sur le papier, (v. Cartes Géographiques Mondiales), en y imagineant un Grand Axe sur lequel pourraient s'y croiser plusieurs autres Liaisons Ferroviaires, comparativement plus courtes, en angle droit, y rattachant chaque fois telle ou telle Région plus particulière, (p.ex. Angleterre - Italie, Finlande - Grèce, Kazakhstan - Inde, Chine - Singapoure vers l'Australie, California - New York, Lima - Rio, etc).

=> Quelle que soit telle ou telle variante concrète qui serait choisie, (en totalité ou seulement en partie), parmi plusieurs possible, à un moment ou autre, il est important de ne perdre jamais de vue le fait que l' Europe occupe, dans un tel contexte, une place Centrale dans le Monde, d'importance stratégique.

Quant aux sources de Financements possibles, en réalité, rien n'empeche d'avoir à la fois une Vision à la Jules Verne, tout en faisant des économies même à la Scroudge Mac Duck, à la condition d'y ajouter aussi une bonne dose de Volontarisme, Créativité et Innovation efficace, avec un bon equilibre d'attention responsable : Après tout, même aux Deserts on peut, dans plusieurs cas, découvrir de l' Eau, si l'on creuse de manière Profonde, tandis que tous les économistes saven bien aussi, que, p.ex., une liaison aérienne envisagée peu être soit trop chere et déficitaire, soit très bon marché et lucrative, selon l'intérêt que pourrait présenter, pour plusieurs millions de clients potentiels, ce qui peut se passer dans les villes qu'elle rélie, à telle ou telle période, (p.ex. le début d'une nouvelle série d'évenements à large impact, ou rien du tout)...


* TTGV - Chinese World Map TransContinental Links.png (128.43 KB, 545x315 - viewed 833 times.)
« Last Edit: April 28, 2014, 12:05:15 AM by ACM » Logged
CatherineB
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« Reply #1 on: May 03, 2014, 01:20:43 AM »

Les grandes lignes de la proposition de l' allemand SIEMENS pour le français ALSTHOM semblent, pour l'essentiel, interessantes, et pourraient aller de pair avec une ambition Franco-Allémande à developper une Europe forte, (certes en énergie, mais surtout aux Transports férroviaires de grande vitesse),

...


Aujourd'hui, il n'est plus permis de rever.

=> Il faut agir !

Quote
Chevènement compare la direction d'Alstom à l'armée française battue en 1940

Par Ivan Valerio Mis à jour le 02/05/2014 à 09:11 Publié le 01/05/2014 à 19:47
 
LE SCAN - Très actif sur le dossier Alstom, le sénateur franchit une étape supplémentaire avec sa dernière sortie où il fait le parallèle entre la situation du groupe industriel et la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le sénateur du Territoire de Belfort est hyperactif sur le sujet. Pas un jour sans que Jean-Pierre Chevènement ne s'exprime sur Alstom depuis une semaine. Dernière sortie en date: mercredi soir et une interview sur la chaîne Public Sénat où il compare la direction d'Alstom à l'armée française battue en 1940.

Petite phrase assumée, puisque reproduite et bien mise en lumière sur son blog. Selon lui, «on ne peut pas dire: ‘j'assume le démantèlement d'Alstom'». «Cela, excusez-moi de vous le dire, c'est le langage des généraux de 1940», lâche l'ancien ministre de l'Intérieur. Une référence à l'armée française en juin 40 qui a subi une de ses plus grandes défaites dans l'Histoire, face à l'Allemagne.

«Au delà de la petite phrase, Jean-Pierre Chevènement décrit surtout une forme de defaitisme dans les élites qui s'exprime par ce genre d'exemple», sous-titre son entourage au Scan. «Cela va dans le même sens que lorsqu'il écrivait sur une forme d'antipatriotisme des élites françaises», poursuit-on.
Chevènement dans tous les médias pour évoquer Alstom

De fait, Jean-Pierre Chevènement ne cesse plus de s'exprimer sur le sujet. Déjà sur la chaîne télévisée des sénateurs, l'ancien ministre avait vanté le 28 avril les mérites de Nicolas Sarkozy pour éviter en 2004 le rachat par Siemens. Le même jour, au Vox du Figaro, il demandait une entrée de l'Etat dans le capital de l'entreprise. Quelques jours plus tôt, le «Che» avait écrit une lettre à Manuel Valls, lui demandant de «faire valoir aux actionnaires et aux dirigeants des groupes concernés» qu'un «transfert de propriété est hors de question» entre Alstom et General Electric. Et Chevènement a également accordé à ce sujet des entretiens à RMC, BFMTV, Le Point ou encore l'AFP.
Dans son entourage, on n'y voit pas une séquence de communication particulière. «Mais le sujet le touche particulièrement, tout d'abord en tant qu'élu de Belfort». En effet, dans cette ville, Alstom possède une usine avec 2600 salariés. «Mais il a toujours défendu un patriotisme industriel», ajoute-t-on au sujet de celui qui fut ministre de l'Industrie au début des années 80.
....

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Geopol
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« Reply #2 on: May 10, 2014, 09:51:38 AM »


....une Stratégie Visionaire à créer et valoriser des réseaux de liens PanEuropéens, voire Internationaux, s'étendant non seulement sur la grande Diagonale : Madrid - Paris - Berlin - Moscou, (comme nous avions suggeré dépuis au moins 2001-2002+, suscitant aussi l'intérêt de l'ex-Président Jacques Chirac, ainsi qu'une liaison entre le francais Alsthom et une compagnie Russe, etc),

mais aussi aec une ambition Trans-Continentale, surtout vers a Chine+, (p.ex. via la "nouvelle route de la soie" par Kazakshtan et/ou par Vladivostok, jusqu' à la region autour de Beijing, Shanghai, Korées du Sud/Nord, Tokyo, etc), et, ensuite, (lorsque et comme ca deviendrait appropprié), p.e. aussi vers Maroc et la série des diverses Capitales Nationales près de la côte maritime, avant d'envisager la meilleure Extension/Liaison vers l' Afrique du Sud (Pretoria), tout en explorant, le cas écheant, même une possibilité de traverser le Boehring, de la Siberie russe vers l'Alasaca américaine, Canada, USA, etc., cad, eventuellement aussi à travers la Ligne Verticale : Mexique - Argentine/Uruguay,  à une époque propice. .....

Bref, en choisissant les meilleures parties, aux moments appropriés, situés autour d'une Grande Courbe Trans-Continentale Elipsoide pouvant aller, théoriquement, de Montevideo à Johanesbourg, cad. faisant environ un Tour du Monde quasi-complet, dans une projection idéale sur le papier, (v. Cartes Géographiques Mondiales), en y imagineant un Grand Axe sur lequel pourraient s'y croiser plusieurs autres Liaisons Ferroviaires, comparativement plus courtes, en angle droit, y rattachant chaque fois telle ou telle Région plus particulière, (p.ex. Angleterre - Italie, Finlande - Grèce, Kazakhstan - Inde, Chine - Singapoure vers l'Australie, California - New York, Lima - Rio, etc).



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>>> China reads your Thoughts !

=> and makes them Real :



The Chinese Academy of Engineering has just presented Plans to link Europe to America via High-Speed Train, including through an UnderSea Channel, (similar to that which already links by Train London to Paris, but, this time, due to become the Biggest in the World), runnig as fast as more than 220 Miles per Hour.

That Railroad link could extend from Beijing and Moscow up to London, through Berlin and Paris, etc.

Another, PanAsiatic rail link would link China to SIngapoor, via Campbodge, Vietnam, Thailand and Malaysia, while even a China - Africa railroad link is reportedly planned.

« Last Edit: May 10, 2014, 09:56:27 AM by Geopol » Logged
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