EuroFora
February 27, 2021, 10:57:00 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
French German Italian Dutch Spanish Portuguese Korean Chinese Simplified Japanese Greek Arabic Russian
News: European NEWS at : http://eurofora.net * European DEBATES at : http://eurofora.net/forum
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Si Sarko + Chirac appelaient ensemble avec les militants, la droite serait unie!  (Read 3479 times)
JVJ
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 94


View Profile
« on: December 03, 2012, 01:06:31 PM »

Sur les développements politiques actuellement en cours en France :

Quote
   Si le grand et profond Jacques Chirac et l' énérgique et imaginatif Nicolas Sarkozy, les deux Présidents de la République du centre-Droite après l'époque De Gaulle/Pompidou, lancaient ensemble (en osmose avec l'aspiration évidente de la  plupart des militants) un appel à l' Unité de ce qui a été leur propre parti (RPR/UMP), il ne resterait bientôt aucun risque de Division !

Malgré quelques inévitables différences de personalité, naturelles et légitimes, tous ces deux grands hommes politiques de l' Histoire de la Ve République en France et de l' Europe toute entière, voire du Monde, qui se connaissaient et avaient souvent travaillé ensemble déjà au passé, ont aussi en commun un charactéristique d'importance politique actuelle :

- Les tentatives notoires du "Socialiste" Mitterand à casser la Droite en deux ou même plusieurs morceaux, en la manipulant par l'entremise du FN de J-M. Le Pen avec la publicité et diabolisation médiatique qu'il avait provoqué dépuis les décenies 1980-1990, avaient pour la plupart echoué, car, tant Chirac que Sarko ont, en fin de compte, réussi, pour l'essentiel, de garder la Droite républicaine UNIE.   

+ Allant bien au-délà, ils avaient même réussi, (chacun de sa prope façon, assez différente dans ses modalités, mais convergente dans son résultat), de renverser, en fait, ce piège Mitterandiste, en le tournant, en quelque sorte, comme un "Boumerang", contre les "Socialistes" qui tentaient à manipuler le Peuple, grace aux brillantes Victoires -surprises emportées aux Elections présidentielles et législatives de 2002 et 2007, (Chirac surtout sur le thème de l' Indépendance de la France et de l'Europe, fortes d'alliances GéoPolitiques solides, Sarko surtout sur le thème de l' Identité d'une France et Europe fortes car politiquement proches des Citoyens).

Les divers pretextes ou excuses que certains cherchent pour les pousser loin de toute action notable maintenant, (soi-disant obstacles juridiques pour Sarko, la santé dit-on pour Chirac, etc), ne semblent pas décisifs : En réalité, Sarko a, pour l' essentiel, et le Dévoir et une Liberté suffisante pour agir de manière adéquate. Tandis que l'âge de Chirac n'est rien si l'on pense que, déjà dans le passé recent, des hommes politiques beaucoup plus agés, (p.ex. Pflimlin à plus de 90 ans, etc), ont apparu beaucoup plus dynamiques que certains "jeunes" vieillis avant l'âge, surtout lorsque, en sus d'une Nature révitalisante, ils été engagés dans certaines  Combats qui les passionaient, (cad. trouvaient l'"élixir" des vrais hommes politiques).

Au bésoin, d'ailleurs, la fidèle, diplomate et dynamique Bernadette Chirac, une des plus dignes "1st Lady" de France, est bien là pour donner, le cas echéant, un coup de main, si et quant il faudra avoir un signal plus clair...

> Donc, un appel conjoint de Sarko avec Chirac pour l'Unité de l'UMP, et/ou plus largement, de la famille politique du centre-droite et de toute la droite républicaine, d'une facon ou d'une autre, (cad. sinon dans un seul parti, au moins dans une sorte de structure féderale, etc. qu' au moins pour l'instant, seuls des personalités comme Jacques Chirac et/ou Nicolas Sarkozy pourraient vraiment regrouper de facon crédible et avec un appui populaire suffisant), c'est un moyen symboliquement puissant, d'une importance politique pas négligeable du tout :

En sus du rôle notoirement crucial que ces deux ex-Présidents de la République ont joué dans l'Histoire de la France et de l'Europe, (Chirac avec sa longue experience, Sarko avec son activisme récent, etc), c'est aussi un fait que presque tous les autres politiciens du centre--droit et de toute la droite républicaine leur doivent au moins une partie notable ou une autre de leur propre carrière politique, à un moment où à un autre.

A une seule condition, bien entendu, qu'une telle perspective possible ne serve pas du tout comme pretexte à quiconque pour eventuellement tenter d' affadir l' indispensable action prioritaire de Sarko, mais, par contre, soit valorisé seulement comme un moyen bien utile, à envisager, le cas echéant, pour renforcer au maximum cette action.



* Chirac - Sarko.jpg (32.41 KB, 429x309 - viewed 523 times.)
« Last Edit: December 03, 2012, 01:08:07 PM by JVJ » Logged
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!