EuroFora
October 13, 2024, 11:29:41 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
French German Italian Dutch Spanish Portuguese Korean Chinese Simplified Japanese Greek Arabic Russian
News: European NEWS at : http://eurofora.net * European DEBATES at : http://eurofora.net/forum
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Manip. sur Roms contre France, EU + Citoyenneté européenne  (Read 5944 times)
3Pierre
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 67


View Profile
« on: September 07, 2010, 06:05:31 PM »


La honteuse et louche manipulation politicienne du problème (artificiellement provoqué) dit des "Roms" tente de frapper non seulement la France, mais l' UE dans son ensemble, et ménace  (avec des manoeuvres ridiculeusement grossières) de miner la notion-même de citoyen européen.

En réalité, il n'y a, evidemment pas, aucun rapport entre ces deux questions, totalement différentes, pour ne pas dire, parfois-même opposées (surtout lorsqu'on parle de volonté, ou pas, d'integration - culturelle, linguistique, politique, sociale et autre).

Mais un certain lobby de manipulateurs en réalité anti-européens et antidémocratiques manifestement tente, en ce moment, d'exploiter ce qui l'a provoqué en France pour pousser à des erreurs qui affaibliraient la construction européenne :

- Sous le couvert trompeur de "Roms" (et avec une hypocrisie qui ne trompe persone) on cherche, en réalité, à nuire à la notion-même de "citoyen européen", en la discréditant par diffamations et amalgames grossiers avec des questions tout à fait autres, qui n'ont rien à voir.

Mais, l' Europe ne peut se développer, au fond, qu'en donnant, par contre, un sens motivant et approfondi à la notion et réalité-même de "citoyenneté européenne", Si ceux qui veulent du mal contre la France et contre l'UE arriveraientà leurs buts inavouables, alors l'Union Européenne aurait perdu une chance historique unique, et sera irrémediablement minée, abandonée en réalité à quelques bureaucrates notoirement anti-populaires.

>>> Par contre, ce qu'il faut, manifestement, c'est d' attribuer le maximum d'importance à la notion-clé de "volonté d' Integration" et réussir à faire les européens conscients et fiers de l'être.
Logged
Candide
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 33


View Profile
« Reply #1 on: September 08, 2010, 04:42:56 PM »

Oui, mais, entre-temps, on apprend, entre autres, aussi que :


- A) Une eurodéputée allemande, même de "gauche", vient de dire dans une conférence de presse pubique, que, DEPUIS L' ANNEE DERNIERE (sic !), plusieurs autres pays européens avaient déjà commencé à décider d'éloigner plusieurs Roma qui étaient vénus recemment dans l'UE : Elle cita  p.ex. l' Allemagne (pour 12.000 individus !), la Suède, la Suisse, la Belgique (président en exercice de l'UE), etc..

Pourquoi, donc, a-t-on voulu "cibler" seulement la France, (et pour, comparativement, beaucoup moins ? (Elle a observé, p.ex., quie d'autres auraient décidé auparavant de renvoyer chez eux même des Rome venant de ..Kosovo, tandis que renvoyer quelqu'un à Kosovo, n'est pas du tout la même chose que de renvoyer quelqu'un à Kosovp, ou en Roumanie, comme elle a dit, annoncant que son groupe démanderait aux groupe "Sscialiste" de changer son projet de résolution controversé, afin de ne plus frapper seulement contre la France, de manière manifestement Discriminatoire.


B) Une autre eurodéputée, française de "gauche aussi, qui accusa le Gouvernement français de tous les maux, vient, pourtant, à dire que "Sarkozy a recemment fait une Declaration sur les Roma,  très equiibrée et objective, "sur laquele nous (c.a.d. e Groupe de "Gauche") n'avons rien à rédire !"..


C) En focalisant , si lourdement, presqu' exclusivement, sur la seule question  d'un  traitement, diit-on, "Collectif" de certains groupes de Roma en France, non seulement on oublie que p.ex. l'occupation illégale d'un terrain est, par définition, une illégaité commise de manière, précisement collective , mais, surtout, en imitant tout sur la seule accusation de "Racisme", on risque d' oublier ... les Droits d de l'homme : Car ces droits visent à protéger, d'abord, une Personne Humaine, un individu, et non pas un Groupe !

Par contre, en "noyant" tout, presqu' exclusivement, sur la seule controverse du "Groupe", du ""Collectif", etc., ils négligent la plus importante question : Celle des Droits Humains d'une seule Personne Humaine, d'un individu menacé, peut-être même isolé, sans "Groupes" bruiteux autour de lui, sans Organisations prêtes à faire du Bruit, d'alerter la Presse, de promettre plusieurs votes à tels ou tels Politiciens d' opposition, prêts à exploiter avec Hypocrisie n' importe quoi pour nuire à leurs adversaires, mais qui ... ne léveraient même pas un doigt pour sauver une (1) seule persone et/ou sa famille, ciblée par un harcelement peur-être Politiquement motivé, par une menace de discrimination, oppression des libertés, voire d' expulsion, d' aggressions diverses, ou même beaucoup pire...   

(etc)..

On y voit, donc, pas mal des contradictions, voire une grosse dose d' hypocrisie, des tentatives de manipulations politicienes archi-évidentes, à plusieurs niveaux, (y compris queques provocations pour jetter à tel ou tel piège, en poussant à l'erreur), surtout par des gens qui, en réaité, (et à quelques exceptions près), manifestement s'en fichent, en réalité, des droits humains des Roma, (qu'ils avaient abandonés à pourrir dans des situations presqu' inhumaines, surtout pour les enfants des Roma, pas ou mal scolarisés, et autres personnes condamnées à sous-vivre dans quelques "Ghettos", dont ils devraient, par contre,  les avoir aidés à sortir dépuis longtemps déjà, pour soutenir leur integration dans la société).

Heureusement que quelques uns d'entre eux se trahissent, aujourd'hui même, veille d'un vote sur ce sujet dans une organisation européenne, en se faisant afficher dans une "Pub" tonitrueuse et sans vergogne, en 1ère page, qui revèle manifestement leurs intérêts inavouables et arrières pensées politiciennes, (p.ex. pour imposer, par n'importe qiuelle manipulation, l' entrée notoirement impopuaire de la Turquie dans l'Union Européenne, cachant toutes les graves violations des droits humains dont son appareil étatque notoirement antidémocratique est responsable selon plusieurs centaines de condamnations par la CEDH, dont la plupart restent non-executés !)..

> C'est qu'on a bésoin c'est de vrais défenseurs des droits de l'homme, honnetes, experimentés et prêts à s'activer, et non pas quelques manipulateurs politiciens hypocrites, acharnés à attaquer seulement telle ou telle persone ou adversaire(s) politique(s), en s'en fichant, en réalité, des vrais victimes de vraies, et beaucoup plus graves, violations des droits humains, dépuis plusieurs années déjà ...
Logged
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!