Pandémie Virus "A" nouveau:l'OMS fataliste, retarde vaccins, rejette reductions voyages, etc !..
Curieuse l'attitude de l' OMS :
- D'une part, il admet que l' etrange virus "A" "n'a jamais circulé auparavant entre humains, et est tout à fait nouveau", (ce qui, manifestement, fait penser à des manipulations génétiques artificielles), et donne l' alerte maximale "No 6" pour risque de "Pandémie" mondiale; pour la 1ère fois dépuis son existence.
Mais, curieusement, l'OMS ne demand pas des investigations urgentes pour découvrir la CAUSE réelle de ce virus, (apparu d'abord près d'une base militaire américaine en Californie et au Méxique forntalier), accelerer l'invention et fabrication de VACCINS à temps utile, avant qu'il ne se répande ailleurs dans le Monde, limiter, surveiller et contenir les CONTACTS physiques/VOYAGES concernant les 2 pays d'origine incontestable de cet etrange virus : USA (qui a le plus grand nombre d' infections) et Mexique (qui a le plus grand nombre de morts).
Par contre, la directrice de l'OMS (en provenance du Hong-Kong ex-brittanique), ne parle même pas d'investigations pour trouver la cause (contrairement à ce qui s'est passé pex. pour le virus SARS, qui avait tué plusieurs gens à Chine etc., avant qu'on réussisse à trouver qu'il provenait d'une "erreur" commise dans un Labo de manipulations génétiques à ..Honk Kong !). Elle n'a pas du tout l'air de pousser pour accélerer la protection de la population avec des Vaccins, avant que ce virus se répande plus largement, faisant plus de victimes, (pex. elle se contente du fait que l' Industrie perd son temps encore à s'occuper d'autres choses, pas urgentes du tout, comme la poursuite routiniere d'autres vaccins pour la grippe ordinaire, banale, dont le temps n'est même pas vénu encore avant l'automne, tandis que les nouveaux vaccins contre le nouveau virus "A" n'existent même pas, et prendront, si l'on continue à tétarder les choses ainsi, plusieurs "mois" !). Enfin, même si la quasitotalité des infections proviennent des USA (et sécondairement du Méxique, ensuite de l'Angleterre, surtout de l'Ecosse), elle rejette toute mésure qui pourrait restreindre les voyages touristiques vers/de ses pays, (contrairement à l'intention de la France), laissant, ainsi le people en Europe et ailleurs sans aucune protection !.
http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2009/h1n1_pandemic_phase6_20090611/en/index.html