EuroFora
March 28, 2024, 07:05:27 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
French German Italian Dutch Spanish Portuguese Korean Chinese Simplified Japanese Greek Arabic Russian
News: European NEWS at : http://eurofora.net * European DEBATES at : http://eurofora.net/forum
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: L' Europe desarmée face au virus americain A H1N1 ?  (Read 4644 times)
GVK369
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 98


View Profile
« on: May 11, 2009, 12:57:03 PM »

Incroyable, mais vrai !? 

L' Europe semble scandaleusement et dangereusement desarmée face au virus américain, selon les faits recemment revelés :

- 1) Les premières infections par le nouveau virus A H1N1 auraient apparu en Californie (USA), à la région de Los Angeles, et notamment pres d'une base militaire, infectant plusieurs soldats, dépuis mars.

Avant de penetrer (en faisant 2 morts) une region frontalière du Méxique et se repandre ensuite à ce pays manifestement desarmé, en avril.

- 2) Le plus grand nombre d' infections n'est pas en Mexique, contrairement à ce qu'on avait prétendu, mais aux Etats Unis (USA).

S'il y a, pour l'instant, moins de morts, (même si les chiffres montent), c'est manifestement aussi parce que les USA ont plus de moyens que le Méxique pour réagir).

Des pays Européens ont commencé à être affectés par des infections venues non plus par le Méxique, mais aussi directement des USA, (même sans jamais contacter le Mexique du tout).

Il suffit de voir une Carte Géographique Mondiale pour constater que, curieusement, tous les autres pays et régions du Monde (pex. Europe surtout du Centre-Est, Russie, Chine, Afrique, etc) n'ont  pas manifesté aucun symptome de ce "virus nouveau", sauf quelques cas de gens infectés par des contacts avec le Mexique ou les USA.

Ce qui est contraire à la repartition géographique des maladies classiques de source manifestement naturelle.

- 3) Mais l' Europe, qui est ainsi aux "frontières" de la bataille mondiale contre le virus américain (v. supra), n'a, scandaleusement, aucun moyen, semble-t-il, même pas pour commencer d'urgence la production de vaccins efficaces de protection des Citoyens Européens, (qui auraient bésoin d'environ 5 mois pour être pretts à l'usage) !

En effet, la Commission de l'UE a dit qu'elle est obligée d' attendre recevoir par l' Organisme Mondial de la Santé, un specimen certifié du nouveau virus A H1N1 pour pouvoir contacter les producteurs de vaccins.

Mais, l' OMS, à son tour, (actuellement dirigé par quelqu'un de provenance du Hong Kong, ex-colonie Britanique, avec études aux USA), vient de réveler qu'il est obligé d'attendre, lui aussi, car il dépend, à son tour, pour obtenir un speciment certifié de la structure du nouveau virus, de quelques Laboratoires seulement, qui sont tous surtout aux USA, (ou en Angleterre/Australie anglosaxone) !..

( Il s'agit surtout du "WHO Collaborating Center in Atlanta : The Centers for Disease Control and Prevention (CDC) in the USA), et des 4 Labos : "New York Medical College (USA), National Institute for Biological Standards and Control (UK), Victorian Infectious Diseases Research Laboratory (Australia), Food and Drug Administration/Center for Biologics Evaluation and Research (USA)")

Comme si tout le reste du Monde, (et l' Europe en particulier), n'existerait même pas !...

Or, cela est manifestement scandaleux, dangereux et inacceptable : On ne saurait pas exposer la Santé des tous les  Citoyens Européens à des ménaces  vénues de l'étranger, d'origine inconnue et même suspecte (v. supra), sans rien faire que d'être obligés d' ...attendre que le "feu vert" pour la protection sanitaire de l'Europe lui vient ... seulement de ces mêmes pays où est apparue la ménace (v. supra) !..

L' Europe et ses pays-membres ne manquent ni de cerveaux, ni d'argent, ni de capacités pour être en mésure de proteger les Citoyens Européens avec ses propres moyens...

Ce n'est pas seulement une question de Santé, mais aussi une question de protection civile, de capacités Scientifiques et technologiques, de développement de l'Economie, et même de Défense européenne (pex. en cas de "Guerre Biologique" à l'avénir).

La France et d'autres pays européens, ont bien fait d'organiser des plans de "veille sanitaire" et de proposer des mésures européennes de prévention. Mais maintenant, c'est l'Europe qu'il faut faire bouger, pour qu'elle devienne vraiment capable de protéger ses citoyens.


Cf. http://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/vaccine_preparedness/en/index.html
« Last Edit: May 11, 2009, 01:00:20 PM by GVK369 » Logged
Ivan
Newbie
*
Offline Offline

Posts: 39


View Profile
« Reply #1 on: May 11, 2009, 01:16:27 PM »

Incroyable, mais vrai !? 

....
- 2) Le plus grand nombre d' infections n'est pas en Mexique, contrairement à ce qu'on avait prétendu, mais aux Etats Unis (USA).



 Better be precise and factual. See the current Numbers at  :

http://www.eurofora.net/forum/index.php/topic,166.msg182.html#msg182
Logged
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!