EuroFora

European POLICIES and ISSUES => Politics => Topic started by: Horizon on December 10, 2012, 02:53:56 AM



Title: France: 3 elections partielles sur 3 gagnées par candidats pro-Sarkozy !!!..
Post by: Horizon on December 10, 2012, 02:53:56 AM
Dans 3 Elections partielles sur 3, ce Dimanche, 9 décembre 2012 en France, la victoire est clairement avec les candidats qui ont soutenu l'ex-Président Sarkozy :

Elie Aboud, (UMP) avec 43% des votes dès le 1er tour : + 9% plus qu'en juin !) en Val de Marne (1e)

Patrick Devedjian, (R.UMP) avec 49% des votes dès le 1er tour : + 8,8% plus qu'en juin, aux Hauts de Seine,

et Henri Plagnol (actuellement UDI), avec 26% des votes, auxquels s'ajoutent encore près de 24% des votes obtrenus par un autre candidat UMP indépendant, Sylvain Berrios, totalisant déjà environ 50% pour le Centre-Droit, dès le 1er tour !).

En révanche, 1 candidat du Parti Socialiste et une candidate du Front National (droitiers) ont été éliminés dès le 1er tour, faute d'avoir réuni au moins 12,5% de votes parmi les électeurs inscrits.

=> Ce qui est encore plus étonant, surtout en ce moment de récompositions politiques au centre-droit, etc., est que, pratiquement, chacune des ses 3 composantes actuelles, (UMP, R.UMP et UDI : qui avaient toutes soutenu Sarkozy en avril-mai 2012, etc), gagne apparament au moins 1 député, (totalisant 3 sur 3 : v. en haut) selon une répartition curieusement égale et réussie !..

=> Va-t-on vers une sorte de Con-Féderation, ou "Féderation" de 2 ou 3 tendances politiques au centre-droit, réunies ensemble par quelques Principes communs, et, surtout, par Nicolas Sarkozy lui -même ?