EuroFora
February 27, 2021, 10:42:36 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
French German Italian Dutch Spanish Portuguese Korean Chinese Simplified Japanese Greek Arabic Russian
News: European NEWS at : http://eurofora.net * European DEBATES at : http://eurofora.net/forum
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Avion français frappé avant Election UE: Près d'ARCHIPELAGO PIERRE-PAUL,+BASE UK  (Read 4184 times)
GVK369
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 98


View Profile
« on: June 04, 2009, 01:15:11 PM »

Avion français frappé veille Elections UE: Près de l'Archipelago Pierre et Paul (Brasil) et d'une Base Militaire UK-US


C'est près d'un Archipelago d' Ilôts bizarres, de "Saint Pierre et Paul", dont, curieusement, on ne parle pas tellement, (et pas tres loin d'une Base Miilitaire Anglo-Américaine stratégique, à l"'ïle de l'Ascension"), qu'on vient de retrouver des traces materielles de l' avion d' Air France qui a été mystérieurement detruit la veille des Elections Européennes de juin 2009 au Brasil, après une ménace d'attentat (annoncée en espagnol, et pas en portugais, dit-on) :

- S'il y aurait de survivants sur ces ilôts, (vu qu'on a déjà trouvé une "bouée de sauvetage" en mer, "couleur orange", semble-t-il), ils auraient bésoin d'URGENCE de leur apporter de l' Eau potable, car cet Archipelago, dit-on n'en a pas. En revanche, il y a des oiseaux (donc oeufs) et algues de bonne qualité, etc. remarqués dépuis l'époque de Darwin, qui y avait fait escale en bateau aux années 1830. Mais les autorités Brasiliennes devraient savoir DE SUITE s'il y aurait, ou pas, des survivants -(et/ou des débris de l' avion) car ils y ont une "Base Scientifique" et des programmes militaires sur ces roches (v. Photo)

+ En plus, ca devrait pas être si difficile qu'on dit d'y retrouver les "Boites Noires" de l'avion, (s'il se confirme qu'il aurait tombé près de cet Archipelago), car, au lieu de "6000", "4000", "3000" ou "20000" de profondeur qu'on raconte, au milieu de l' océan Atlantique, par contre, la particularité de cet endroit est que la terre s'elève, du fond de l'océan, jusqu'àux hauteurs de ces ilôts "Pierre et Paul", qui sont, en quelque sorte, le "Sommet", (avec sa pointe extrême au-dessus des eaux), d'une gigantesque Montagne sous-marine..

Ce curieux Archipelago Pierre et Paul, (avec plus de 5 ilôts, auxquels s'ajoutent plusieurs "roches", etc), a une "Base Scientifique" du Brasil, est compris dans des programmes de l' Armée bresiliène, et a été utilisé par les forces Navales Américaines, dépuis les années 1960, pour less 1ères manoeuvres d'un Sous-marin Nucléaire.
-------------------------------

Pas très loin de l'endroit du drame, se trouve, d'ailleurs, une importante et historique Base Militaire, surtout pour l' Aviation Anglo-Américaine, (appartenant au RU mais traditionellement utilisée aussi par les Etats Unis), à l' île de l' Ascension (habité : capitale Georgetown). Largement utilisée dépuis la 2ème Guerre Mondiale surtout pour contrôler le trafic sur l' océan Atlantique, ravitailler des Avions (pex. bombardiers, etc) allant des USA vers l' Europe, etc., cet ïle a servi aussi aux Brittaniques pour la Guerre des Malouines contre l' Argentine, et joue aussi un rôle important comme station terrestre du Système de Navigation Satellitaire "GPS".

Recemment, en 2008, l' Angleterre vient de révendiquer une large zone de plus de 200.000 km autour de cet île au Centre de l' Océan Atlantique, comme Zone Economique Exclusive, pour commencer des reherches sur des dépots sous-marins en Petrole et Gaz.

Ainsi, pour les Avions Brittaniques (et Américains) sur cette importante Base Aérienne ("RAF Ascension", etc), la plus proche au lieu du drame, il devrait être facile de visiter immédiatement le lieu du drame, chercher des survivants, trouver/récuperer des traces, etc., en peu de temps.

Est-ce qu'il a été fait ?

-------------------------------------

P.ex., entre autres :

http://en.wikipedia.org/wiki/St_Paul's_Rocks
http://en.wikipedia.org/wiki/RAF_Ascension_Island
--------------------------------------








http://en.wikipedia.org/wiki/File:Motoki_Aspsp_uk_Fig02_c_Islands.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Motoki_Aspsp_br_Fig02B_c_ScientificStation.jpg


http://en.wikipedia.org/wiki/File:Ascension_Island_Location2.jpg



http://en.wikipedia.org/wiki/RAF_Ascension_Island
« Last Edit: June 04, 2009, 02:06:51 PM by GVK369 » Logged
Geopol
Jr. Member
**
Offline Offline

Posts: 82


View Profile
« Reply #1 on: June 05, 2009, 01:41:04 PM »

...

Avion / Brasil : "Débris", "cerosène", etc. : tout FAUX !!!.. (pour éviter piste attentat ?+)


Pourquoi le gouvernement du Brasil raconte n'importe quoi pour éviter la piste de l' attentat ?

- D'abord, ils avaient pretendu que ce seraient les orages : INEXACT (démenti par plusieurs pilotes).

- Ensuite ils ont fait des declarations excluant l'attentat, dieu sait avec quels elements.

- Après ils ont prétendu qu'ils auraient trouvé du cérosène sur la surface de la mer, prouvant qu'il n'y arait aucune explosion en vol : FAUX.

- Ils ont ajouté qu'ils ont trouvé plusieurs "débris" de l'avion à une région précise : FAUX.

- Ils n'ont rien dit (à notre connaissance) sur l' archipelgo des rochers Pierre et Paul, à proximité, ni de la très importante Base Aérienne Brittano-Américaine de l' ile de l' Ascension, pas loin du trajet de l' avion.

(etc).

- Ainsi, pendant tout ce temps, on a berné les gens, et on a même devoyé les recherches loin du lieu réel où l' avion (d'eventuels survivants/témoins, et surtout ses "boites noires, indispensables à l' enquête) pourrait vraiment être

=> La France doit faire ses propres investigations directes, et indépendantes..
Elle en a les moyens, et pour ce qui manquerait, cette crise est une occasion pour montrer le bésoin de l'acquérir.

En plus, une formule adequate pour coopération à l' investigation au plan Européen, NATO ou International pourrait être montée en parallèle.

En tout cas, des vies humaines, la sécurité de plusieurs autres, et les enjeux  en réalité plus cruciaux qu'on ne le dit, des elections européennes du 7 juin 2009, ne laissent pas le luxe de se faire berner par n'importe quels réseaux de manip. si grossière !


http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/La-disparition-du-vol-AF-447-Rio-Paris/Vol-AF-447-les-debris-recuperes-n-appartiennent-pas-a-l-Airbus
http://www.cnn.com/2009/WORLD/americas/06/04/plane.crash/index.html?iref=mpstoryview
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/05/01016-20090605ARTFIG00307-af447-les-debris-recuperes-ne-sont-pas-ceux-de-l-avion-.php
Logged
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!